La vente Handi-Solidaire d'Asso.SoliShop

  

 

Comment ça marche ?

Etape 1        Etape 2        Etape 3
   Se lancer       Communiquer      Distribuer  

  

 ***

 

 Etape 1 :  CREER MA VENTE HANDI-SOLIDAIRE  

 

Je fais une demande auprès d'Asso.SoliShop et :

  • Je détermine le montant que je souhaite collecte,
  • Je fixe les dates pour réunir cette somme (dates de début et de fin de la collecte),

 ***

  • Je sélectionne les produits handi-fabriqués que je vais proposer à la vente pour mes acheteurs. Je peux rajouter si je le souhaite mes propres produits. Il faudra simplement communiquer à Asso.soliShop toutes les informations nécessaires pour les mettre en ligne (photo, prix, descriptif...).

***

  • Je communique à SoliShop, une présentation de mon association et de mon projet. Nous pourrons ainsi préparer votre page.

 

 Exemple de page projet

Modèle page projet

 

 

 

Etape 2 : COMMUNIQUER AUPRES DE MON RESEAU 

 

  • Je mobilise mon réseau autour de mon projet via ma e-boutique personnalisée Asso.SoliShop

 Boutique achats solidaires

 ***

  • Je reçois mon kit de communication comprenant :
    • Des affiches
    • Un modèle de courriel
    • Un modèle de publication pour mes réseaux sociaux
    • Un guide de vente et des conseils pour réussir ma vente

 ***

  • Je reçois un email pour chaque commande passée et je peux suivre en temps réel mes ventes en cours via mon espace personnel

 

 Etape 3 : REMERCIER MES ACHETEURS 

 

  •  Livrer les contributeursJe réceptionne les commandes au sein de ma structure

 ***

  • Je fais la répartition des commandes et je distribue à mes acheteurs

 ***

  • Je reçois ensuite le montant de ma collecte de fonds